SOPREMA lance Pavaflex Plus, un matériau d’isolation à base de fibres de bois et offrant le meilleur pouvoir isolant sur le marché des isolants naturels. Avec cette innovation remarquable et la gamme d’isolation naturelle PAVATEX, SOPREMA renforce sa position dans le secteur des matériaux d’isolation naturels. L’environnement, le maître d’ouvrage et le professionnel s’en portent d’autant mieux.


Projet “Les services communaux de Hasselt”

Pour la recherche et le développement, SOPREMA puise beaucoup d’inspiration dans la philosophie cradle to cradle (du berceau au berceau). L’économie circulaire, dans laquelle les produits sont conçus de sorte à ne pas être perdus, n’est pas une utopie. La gamme d’isolation naturelle PAVATEX by SOPREMA s’articule totalement autour de ces principes respectueux de l’environnement. La nature livre la matière première pour le matériau isolant en fibres de bois : les copaux de bois. Et après usage, les produits PAVATEX servent à leur tour de matière première pour une transformation écologiquement responsable.

PAVATEX boucle la boucle de la durabilité qui va de la matière première au produit fini, en p

assant par la production. À chaque étape, l’homme et l’environnement sont une priorité. La matière première vient des résidus de bois des scieries qui transforment le bois de conifères issus de forêts gérées durablement dans la région. Lors de la transformation des copeaux de bois, PAVATEX utilise autant que possible des sources d’énergie renouvelables dans son processus de production optimisé et ultraperformant. Une règle d’or vaut pour les agrégats : aussi peu que possible, mais suffisamment pour garantir une qualité irréprochable et une longue durée de vie.

Il s’agit d’une isolation agréable qui crée un climat intérieur sain dans la maison grâce à sa structure respirante et régulatrice d’humidité. L’excellent pouvoir isolant de PAVATEX offre une protection maximale contre les nuisances sonores et les écarts de température, tant l’été que l’hiver. Avec de belles économies d’énergie à la clé ! Le matériau isolant en fibres de bois a en outre une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. Par la suite, PAVATEX ne devient pas un déchet, mais forme la matière première pour générer de l’énergie propre et neutre en CO2.

Dans sa quête d’un impact environnemental minimal et d’une qualité maximale, le groupe SOPREMA présente un nouveau produit PAVAFLEX. Pavaflex Plus est le produit phare parmi les matériaux isolants en fibres de bois.

Pavaflex Plus est l’exemple par excellence d’une solution cradle to cradle extrêmement durable et axée sur le futur. Ce produit se démarque par son excellent pouvoir isolant, avec un coefficient de conductivité thermique lambda de seulement 0,036 W/mK. Le meilleur coefficient à ce jour sur le marché de l’isolation naturelle ! Pavaflex Plus convient pour l’isolation de la toiture, des murs intérieurs et du plafond.

Du berceau au berceau : trois fois gagnant

L’homme et l’environnement ont tout à gagner de l’approche cradle to cradle de PAVATEX.

L’environnement y gagne

  • Impact écologique minimal tout au long du cycle de vie
  • Utilisation utile des résidus naturels de bois
  • Tampon CO2
  • Évite le gaspillage d’énergie
  • Totalement recyclable

Le maître d’ouvrage y gagne

  • Protection maximale contre les écarts de température et les nuisances sonores
  • Économies d’énergie
  • Longue durée de vie
  • Crée un climat sain et agréable dans la maison

Le professionnel de la construction y gagne

  • Facile à découper sur mesure
  • Montage rapide
  • N’irrite pas la peau
  • Meilleur produit pour des meilleurs bâtiments