La MRAU a pour objet la sensibilisation et l’implication des architectes aux enjeux et aux dispositions décrétales et réglementaires de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

Depuis sa création en 2009, elle démontre par ses activités qu’elle assure le lien privilégié entre le pouvoir public régional ou local et les professionnels architectes par une véritable plate-forme d’échanges entre les 3.500 professionnels de l’architecture œuvrant en Wallonie.

La MRAU s’est vu confier des missions complémentaires hors de sa mission de base qu’elle a accompli avec diligence et efficacité. Les résultats en matière de sensibilisation et de concertation du secteur sont reconnus aujourd’hui par tous.

La MRAU organise le Grand Prix d'Architecture de Wallonie en partenariat avec l'UWA.

Webinaire : Commerce et centralités : Des réalités contrastées pour relever un même défi !

Les Maisons de l'urbanisme se mobilisent autour de l'enjeu du commerce en centralités urbaines et rurales ! Rejoignez-nous ce 13 juin 2024 pour un webinaire.

Cette année, les 8 Maisons de l'urbanisme de Wallonie se mobilisent autour de l'enjeu du commerce, en écho aux nouvelles dispositions législatives qui donnent aux communes un levier d'action plus important en la matière.

Pour débuter cette action, le réseau des Maisons de l'urbanisme vous convie ce jeudi 13 juin 2024 dès 9h00 à un webinaire pour vous permettre de décoder les logiques territoriales d'un éventail varié d'activités commerciales et de questionner leur capacité à maintenir la fonction vitale des centres des villes et villages.

Découvrir

Le Grand Prix d'Architecture de Wallonie

Le Grand Prix d’Architecture de Wallonie récompense les projets remarquables représentatifs de la diversité du patrimoine wallon récent.

C'est l'un des projets organisés par la MRAU, en collaboration avec l'UWA.  Il donne un coup de projecteur sur le meilleur de l’architecture wallonne et vise à encourager ceux qui la produisent.

 Découvrir

Photo : Ecole de Bornival | Lauréat du GPAW 2021 | Catégorie Bâtiment collectif à usage non résidentiel - LRArchitectes © Nicolas Da Silva Lucas