Le Grand Prix d’Architecture de Wallonie grandit d’année en année et devient de plus en plus connu et reconnu. Lors de cette édition 2017, un espace revisité par l’Association Momentanée Artau Architectures, Palotas, Reichelt & Partners a suscité les passions et l’intérêt du jury. C’est une ville qui s’est réveillée en gagnante au lendemain de la remise des prix, remportant pour l’Aménagement urbain de la Klösterbahn la récompense suprême pour la catégorie aménagement d’espaces extérieurs. Convaincu de l’importance de cette récompense, le collège eupenois s’est proposé de créer l’événement lors d’une réception organisée par leurs soins pour remettre de vive voix leur félicitations aux gagnants. “Ce prix est une reconnaissance réelle” a souligné les échevins présents, mettant en lumière la qualité du travail urbanistique et architectural, tout en mettant en valeur l’aspect patrimoine bien présent dans cette réalisation.

En qualité d’organisateur de ce Grand Prix d’architecture, L’UWA tient à remercier particulièrement la ville d’Eupen et ses élus communaux pour leur investissement et cette belle reconnaissance qu’ils accordent à ce prix.  
Profitons de cette nouvelle pour inviter davantage d’architectes, de villes et de communes wallonnes à emboîter le pas. Ensemble, mettons en valeur notre patrimoine et travaillons ensemble à ces projets qui oeuvrent à l’embellissement de notre région.

Rédaction UWA

 

 


Photo des collaborateurs du projet de l’Association Momentanée Artau Architecture, Palotas & Reichelt, des élus eupenois, du président de l’Union Wallonne des Architectes, Robert Treselj et du président de la SRAVE, André Schreuer.