Covid-19 : Report de crédits aux entreprises et possibilités de crédits complémentaires

Compte tenu de la situation économique difficile que vivent de nombreux indépendants et entrepreneurs, des mesures ont été mises en place par le Gouvernement fédéral, en concertation avec l’ensemble du secteur bancaire belge.

Une possibilité de report des crédits aux entreprises a été mise en place. Ce report peut être demandé pour un maximum de six mois. La charte de report de crédits aux entreprises, comprenant les conditions d’octroi, est consultable sur le site de Febelfin.

Si une aide est ainsi proposée en matière de crédits d’investissements, des banques ont également mis en place des crédits complémentaires permettant aux entreprises et aux indépendants de soulager leur trésorerie. Attention : il n’est pas question de mettre les personnes dans une situation plus dommageable qu’initialement, le taux d’intérêt de 1,5% est donc imposé par loi.

En pratique : toute personne qui souhaite demander un report de paiement ou contracter un crédit complémentaire doit contacter sa banque. Certaines, à l’image de la CBC, ont mis des formulaires en ligne pour faciliter le traitement des dossiers.

https://www.cbc.be/entreprendre/fr/processus/corona-report-paiement.html