Carlo DI ANTONIO – Ministre du Gouvernement wallon

Environnement

Transition écologique

Aménagement du Territoire

Travaux publics

Mobilité & Transports

Bien-être animal

Zonings

INVITATION A LA PRESSE

Carlo DI ANTONIO VISITERA L’ECOQUARTIER DE LA CITé DU CENTENAIRE à montignies-sur-sambre

Le Ministre wallon de l’Environnement et de la Transition écologique Carlo DI ANTONIO visitera la Cité du Centenaire à Montignies-sur-Sambre ce lundi 20 novembre à 09H00.

A travers cette visite, le Ministre DI ANTONIO souhaite mettre à l’honneur la réhabilitation du site créé en 1959 pour laquelle la société Startech a reçu le Grand Prix International Quartier Durable Construction 21 à la COP 23 à Bonn ce mercredi.

« C’est une fierté pour l’aménagement du territoire wallon ! » estime Carlo DI ANTONIO. « Nous devons mettre à l’honneur ce type d’initiative pour changer l’image de la Wallonie ! ».

Ce projet de renouvellement urbain et de conservation du patrimoine architectural intègre une démarche globale de développement durable. Les modes de déplacement doux, la performance énergétique grâce à la conception passive, la réduction de l’empreinte environnementale du quartier sont au cœur du projet comme l’encouragement des relations sociales entre les habitants.

Le Ministre et les porteurs visiteront les bâtiments passifs et un des appartements dans l’immeuble rénové. Vous êtes convié à y participer.

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du projet ici : https://www.construction21.org/belgique/articles/be/laureat-grand-prix-ville-durable-des-green-solutions-awards-2017-cite-du-centenaire-belgique.html

Adresse du jour: Résidence Victor Bourgeois, avenue du Centenaire 123, Montignies-sur-Sambre

CONTACT PRESSE : Cabinet du Ministre DI ANTONIO – 0479/888.475