Stratégie d'un bureau - 4 jours
Des clés indispensables pour la rentabilité, le développement et le bien-être
Description
La stratégie d'une entreprise consiste au choix d’allocation des ressources et à la configuration de son périmètre d'activité dans le but de réaliser ses objectifs. La stratégie vise à assurer la rentabilité, le développement de l’organisation et à répondre aux attentes et besoins des clients, des collaborateurs, etc.
Objectifs
A la fin de la formation, vous serez capable de :
- Comprendre l’intérêt d’avoir une stratégie pour un bureau d’architecture ;
- Comprendre ce qu’est une stratégie d’entreprise adaptée à un bureau d’architecture ;
- Identifier les outils de diagnostic utiles à votre situation ;
- Mettre en œuvre une démarche stratégique et la concrétiser.
Au cours de la formation, vous apprendrez à :
- Analyser les éléments du contexte dans lequel votre activité d’architecte évolue ;
Identifier les leviers dont vous disposez pour mener une stratégie ; - Utiliser les outils de diagnostic utiles à votre situation ;
- Elaborer une stratégie pour faire évoluer votre bureau d’architecture ;
- Construire un plan d’action pour atteindre vos objectifs.
Programme
Accueil
Petit déjeuner et boissons
JOUR 1
Le diagnostic stratégique
JOUR 2
Fixer les orientations stratégiques
JOUR 3
Choisir / décider
JOUR 4
Mettre en œuvre la stratégie
Fin
Informations pratiques
- Pas de prérequis, accessible tant à des débutants qu'à des professionnels confirmés
Orateurs
FOrmateur
Mathurin Smoos
Architecte diplômé en management public
Quand ?
Jour 1 : 6 avril 2023 de 9h à 17h
Jour 2 : 7 avril 2023 de 9h à 17h
Jour 3 : 20 avril 2023 de 9h à 17h
Jour 4 : 21 avril 2023 de 9h à 17h
Accueil à 8h45 avec petit déjeuner (boissons froides et chaudes, viennoiseries et fruit)
- Votre inscription sera définitive dès le règlement des 145€ de frais d’inscription (minimum 7 jours avant la formation) via l’UWAshop.
- La formation continue est accessible aux personnes ayant leur siège à Bruxelles ou en Communauté germanophone moyennant paiement du prix fixé par les organisateurs.