Management et stratégie d'un bureau - 4 jours

Des clés indispensables pour la rentabilité, le développement et le bien-être

Inscription formation
1.275,00 € 1275.0 EUR ou 28 CHFO + 435,00 €
Qté

Cette formation est éligible à la prime Liberform CP 336. Plus d'infos  https://www.liberform.be/fr_BE/wat-is-de-opleidingspremie

Description

Maîtrisez les Clés du Succès Stratégique !

Cette formation vous offre les outils et les connaissances nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie efficace, adaptée spécifiquement à votre bureau d'architecture.

Vous apprendrez à analyser votre environnement concurrentiel, à identifier vos avantages concurrentiels et à élaborer des plans d'action concrets pour atteindre vos objectifs stratégiques. Vous serez également en mesure d'utiliser efficacement une variété d'outils de diagnostic pour évaluer votre situation actuelle et prendre des décisions éclairées pour l'avenir de votre bureau. 

La compréhension de l'importance de la stratégie pour votre bureau d'architecture sera approfondie. Vous serez capable de définir une stratégie claire et réalisable, alignée sur les objectifs de votre entreprise et sur les besoins de vos clients et de vos collaborateurs.

Vous serez équipé pour diriger votre bureau avec vision et efficacité, en prenant des décisions stratégiques éclairées qui favorisent son évolution et le mènent vers le succès durable.

Objectifs

A la fin de la formation, vous serez capable de : 

  • Comprendre l’intérêt d’avoir une stratégie pour un bureau d’architecture ; 
  • Comprendre ce qu’est une stratégie d’entreprise adaptée à un bureau d’architecture ; 
  • Identifier les outils de diagnostic utiles à votre situation ; 
  • Mettre en œuvre une démarche stratégique et la concrétiser. 


Au cours de la formation, vous apprendrez à : 

  • Analyser les éléments du contexte dans lequel votre activité d’architecte évolue ; 
    Identifier les leviers dont vous disposez pour mener une stratégie ; 
  • Utiliser les outils de diagnostic utiles à votre situation ; 
  • Elaborer une stratégie pour faire évoluer votre bureau d’architecture ; 
  • Construire un plan d’action pour atteindre vos objectifs.

Programme

8h45
Accueil

Petit déjeuner et boissons

1

JOUR 1

Le diagnostic stratégique

2

JOUR 2

Fixer les orientations stratégiques

3

JOUR 3

Choisir / décider

4

JOUR 4

Mettre en œuvre la stratégie

17h

Fin

Informations pratiques






  • Pas de prérequis, accessible tant à des débutants qu'à des professionnels confirmés


Orateurs


FOrmateur

Mathurin Smoos

Architecte diplômé en management public

Quand ?

Jour 1 : 27 novembre 2025 de 9h à 17h

Jour 2 : 28 novembre 2025 de 9h à 17h

Jour 3 : 4 décembre 2025 de 9h à 17h

Jour 4 : 5 décembre 2025 de 9h à 17h

Accueil à 8h45 avec petit déjeuner  (boissons froides et chaudes, viennoiseries et fruit)

 

La formation continue est accessible à toute personne, moyennant paiement du prix fixé par les organisateurs.
Attention : seuls les participants dont l'entreprise a son siège social en Wallonie peuvent bénéficier des chèques-formation.

Pour toute inscription enregistrée, qu’elle ait fait ou non l’objet d’un paiement, les annulations doivent nous être communiquées obligatoirement par écrit (courrier / courriel). Tout désistement intervenant plus de 8 jours avant la date de la session donne lieu au report ou au remboursement du montant de l’inscription. Passé ce délai, les annulations ne font plus l’objet de remboursement et la totalité du droit d’inscription est due. La personne inscrite pourra éventuellement se faire remplacer par une autre personne qui remplit les conditions requises.



jeudi
27 novembre 2025
09:00
17:00

vendredi
28 novembre 2025
09:00
17:00

jeudi
4 décembre 2025
09:00
17:00

vendredi
5 décembre 2025
09:00
17:00

Europe/Brussels
Lieu

Union Wallonne des Architectes

Rue Saucin 70
5032 Isnes
Belgique
+32 81 28 05 43
comptabilite@uwa.be
Obtenez l'adresse & l'itinéraire
Organisé par

Union Wallonne des Architectes

+32 81 28 05 43
comptabilite@uwa.be
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.