Comment améliorer la visibilité de votre bureau d’architecture
Comment obtenir rapidement de nouveaux clients grâce au webmarketing ?Bonnes pratiques et mises en pratiques
Description
Durant une journée, nous allons parcourir une majorité des outils que le web peut nous offrir dans le but d’obtenir de nouveaux clients. Après une matinée consacrée aux sites web et au référencement (payant et naturel), nous allons découvrir les bonnes pratiques liées aux réseaux sociaux à travers des cas pratiques pour les architectes.
Objectifs pédagogiques
À la fin de la formation, le participant sera capable de comprendre le fonctionnement du webmarketing et connaitre les bonnes pratiques pour obtenir du trafic qualifié sur un site web.
Programme
Introduction
L’UWA entend jouer un rôle dans la sensibilisation aux thématiques numériques.
Les évolutions numériques en termes d’outils, de technologies et de méthodes de travail sont nombreuses et rapides. Il n’est pas toujours facile de faire la part des choses et de savoir lesquels sont le plus adaptés aux pratiques déjà en place dans chaque bureau.
Pour se faire, la cellule facilitateur de l’UWA vous accompagne sur ces thématiques. Adeline Stals, docteur architecte et praticienne, et Audrey Bal, architecte de formation vous présenteront en quelques mots les objectifs de leur mission.
Matinée
- Votre Site Web : Le web et les différents canaux d’acquisition
- Le référencement naturel : audit de votre site web et bonnes pratiques
- Le référencement payant : comment cela fonctionne
- Google Analytics : comprendre et trouver les données essentielles
- Questions et réponses
Pause de midi
Après-midi
- Les réseaux sociaux
- Les tendances des réseaux sociaux en 2023
- Facebook, Pinterest, Instagram, Linkedin : quelles différences ?
- Comment en tirer le meilleur parti ?
- Cas pratique : écrivez votre post
- Comment mettre en valeur un chantier dans un post efficace ?
- Cas pratique : review de vos posts
- La publicité sur les réseaux sociaux : comment faire ? Quelles sont les possibilités ?
- Questions et réponses
Fin
Informations pratiques
- Prérequis : idéalement, avoir un site web et une page facebook (mais pas obligatoire), avoir des bases en informatique. Prendre un ordinateur.
Orateurs
Formateur

Thomas Protin
Expansion Partners SA
Quand?
Le mardi 16 mai 2023
de 9h à 17h
Accueil à 8h45 avec petit déjeuner (boissons froides et chaudes, viennoiseries et fruit)
Accueil à 8h45 avec petit déjeuner (boissons froides et chaudes, viennoiseries et fruit)
- Votre inscription sera définitive dès le règlement des 85€ de frais d’inscription (minimum 7 jours avant la formation).
- La formation continue est accessible aux personnes ayant leur siège à Bruxelles ou en Communauté germanophone moyennant paiement du prix fixé par les organisateurs.