L’UPA sollicite les auteurs de projets dans le cadre de la rédaction de son bordereau des prix unitaires 2023.
L’objectif pour cette année est d’intégrer les matériaux et pratiques durables et circulaires dans le bordereau et ainsi pallier au manque d’information sur les coûts de ces derniers qui, à l’heure actuelle, reste important.
Pour cela, la rédaction du document se fait en collaboration avec les bureaux d’accompagnement Ecores et Natura Mater. Ils analyseront respectivement les éléments de réemploi et les matériaux durable. Leur travail d’analyse permettra à l’UPA de faire du bordereau des prix unitaires 2023 un outil en phase avec son temps.
La qualité du document ne pourra pas être la même sans votre collaboration. Ainsi, les auteurs de projets sont invités à envoyer leurs devis – émis ou reçus – portant sur les matériaux durables (biosourcés, géosourcés, recyclés, …), les matériaux de réemploi, les opérations de construction circulaire (déconstruction, inventaires réemploi, préparation au réemploi, accompagnement, …) ou les installations ou techniques durables (HVAC, …) à l’adresse : quotes@upa-bua-arch.be