Défense de la profession

Au service des architectes

Représenter et défendre

membres

L’UWA assure les missions générales de représentation et de défense des intérêts des architectes auprès des pouvoirs publics.

Nos membres architectes peuvent dès lors obtenir des conseils et des réponses ciblées sur plusieurs plans et matières, notamment aux niveaux de la mise en place du nouveau CCTB ou des clauses sociales dans les marchés publics.

De plus, l’UWA a développé un service d’aide pour les Marchés Publics et de dénonciation de marchés irréguliers.

CCTB : présence d’un facilitateur pour répondre aux questions des membres au sujet du Cahier de charge technique et de l’application qui y est liée.[/quote]

Clauses sociales : présence d’un facilitateur Clauses sociales pour répondre aux questions des membres et les aider à insérer les clauses sociales dans les cahiers de charge.

Les missions de l’UWA sont liées substantiellement au quotidien du métier d’architecte. Outre les matière citées ci-dessus, l’UWA est également très active sur la PEB, avec une approche pragmatique en tant que “Facilitateur PEB” et sur l’adaptabilité des logements selon le projet CALA.

Porte-Parole des architectes

defense

L’UWA est le porte-voix aujourd’hui de plus de 1500 architectes. Véritable organe de représentation du secteur, l’UWA est présente dans la quasi-totalité des bureaux d’architectes wallons. Elle est le vecteur de communication incontournable du monde politique vers les architectes et des architectes vers le monde politique.

L’UWA propose de nombreux services concrets à ses membres.

Relevons-en deux. L’UWA dispose d’un facilitateur CCTB afin de répondre à vos questions en la matière et de vous guider dans l’application informatique qui y est liée.

L’UWA dispose également de facilitateurs clauses sociales afin de vous aider à intégrer une réponse appropriée dans vos soumissions.

– Voir le Mémorandum de l’UWA

– Voir les Mandats et positions

Membre de