Facilitateur CCTB

logo CCTB web gd

 

Le Cahier des charges Type Bâtiments 2022 (CCTB) est l’outil de gestion qui fait référence pour les travaux de construction et de rénovation de bâtiments en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles.  Il constitue aujourd’hui la base de données la plus complète pour les auteurs de projet francophones en vue de la rédaction de leurs cahiers spéciaux des charges.  Il intègre les nouveaux enjeux du développement durable ainsi que les dispositions réglementaires les plus récentes.
Référence pour la prescription de travaux de bâtiments en marchés publics comme privés, il s’adresse donc à tous les intervenants de l’acte de construire : clients, pouvoirs subsidiants, autorités de tutelle, auteurs de projets, conseillers techniques, entrepreneurs de construction, etc.
Sa mise en application est rendue obligatoire depuis le 1er juillet 2014.

L’UWA a participé activement depuis 2010 à la mise en place du CCTB, fruit de la collaboration des secteurs privés et publics.

Le facilitateur CCTB de l’UWA vous informe et répond à vos questions sur cet outil technique : infoCCT.ap@CCTB.zendesk.com

Visitez le portail des bâtiments du SPW :

  • Consultation et téléchargement du CCTB dans sa dernière version
  • Téléchargement de l’application VitruV
  • Liste des formations
  • Foire aux questions