Reynaers Aluminium complète sa gamme de coulissants, le CP 130 maintenant aussi avec un montant central étroit

La gamme CP 130 vient de s’enrichir d’un montant central étroit pour répondre à la demande de systèmes de portes coulissantes encore plus minces. Il s’agit d’une version minimaliste où la largeur apparente du montant central a été réduite à 50 mm au lieu de 96 mm. Ce système peut parfaitement s’intégrer dans un élément de façade dès lors que sa largeur apparente de 50 mm correspond à la largeur du montant de façade.

Le système CP 130 est le standard appliqué tant dans les nouvelles constructions contemporaines que lors de travaux de rénovation en profondeur. Il répond en tout point aux normes actuelles en matière d’énergie et d’isolation. Dans la version CP 130 HI, les profilés sont adaptés pour obtenir des niveaux d’isolation encore plus élevés. Le système permet de monter des portes coulissantes d’une hauteur jusqu’à 2,70 m et supporte des vitrages jusqu’à 300 kg. Le CP 130 est un système coulissant et levant-coulissant disponible en versions monorail, duorail et trirail. Il offre également la possibilité de réaliser des angles entièrement vitrés, avec fermeture des deux ouvrants dans l’angle. Cette solution permet d’ouvrir entièrement la pièce, favorisant ainsi le contact avec l’extérieur, puisque aucun profilé d’angle n’entrave la vue ou le passage.

Le nouveau choix de montant central étroit peut être mis en œuvre pour les portes coulissantes et levantes-coulissantes, tant en version monorail que duorail. La version trirail n’est possible que pour les portes coulissantes.

Par ailleurs, trois profilés de renfort et de finition présentant une même largeur apparente (50 mm) ont été développés et peuvent être utilisés pour absorber la pression du vent ou pour limiter l’effet bimétal.

Outre la gamme CP 130, il y a également la fenêtre coulissante CP 155. Un système encore plus isolant pour les projets de construction économes en énergie. La fenêtre coulissante Hi-Finity se concentre pour sa part sur des profilés ultra minces et des surfaces vitrées de dimension exceptionnellement élevée avec son design unique.