Devenez administrateur de l’UWA

A l’occasion de sa prochaine Assemblée Générale, l’Union Wallonne des Architectes renouvellera une partie de son Conseil d’Administration. Vous souhaitez le rejoindre ? Voici comment faire.

L’Union Wallonne des Architectes est organisée sous forme d’asbl. Autrement dit, si son fonctionnement est assuré par des employés, elle est portée par un Conseil d’Administration composé de 10 membres. Ces administrateurs sont élus par l’Assemblée Générale, elle-même constituée de l’ensemble des membres de l’UWA.

Comme tous les deux ans, l’heure est venue de renouveler la moitié du CA ! Cinq mandats sont à pourvoir. L’occasion ou jamais de vous porter candidat… Ce que vous y gagnez ? La possibilité de représenter vos pairs, d’intégrer le cœur de la structure, de prendre position sur des dossiers importants pour les architectes, d’être informé en priorité des projets de l’asbl mais aussi de faire connaître vos points de vue et agir ainsi en vue de la sauvegarde et de la promotion des intérêts des architectes.

De son côté, l’UWA est gagnante également : qui dit nouveaux administrateurs dit nouvelles idées. Les nouveaux venus  sont donc bienvenus. Et ce, d’autant que l’association est soucieuse d’assurer un équilibre parmi les âges et les genres (elle est d’ailleurs soumise à une obligation de parité).

Pour vous présenter, vous devez être membre effectif de l’UWA. Pour cela, vous devez être membre adhérent (www.uwa.be > devenir membre), puis introduire une demande au Conseil d’Administration par écrit, qui vous sera accordée pour autant que vous soyez porteur du diplôme d’architecte et que vous résidiez en Wallonie.

Une fois membre effectif, vous aurez le droit de vote aux Assemblées Générales et vous pourrez présenter votre candidature au poste d’administrateur.

La prochaine Assemblée Générale Statutaire de l’UWA asbl aura lieu le 14 octobre.

 
Pour plus d’informations, contactez-nous : secretariat@uwa.be