Une nouvelle version corrective du logiciel PEB, la version 9.5.3 a été mise en ligne sur le serveur de mise à jour et sur le site portail de l’Energie ce vendredi  05/10/2018.

Cette version corrige des bugs impactant la version 9.5.2 mais ne contient pas de changements majeurs.

 

Astuce : Vous retrouverez sur le site Portail de l’Energie une liste des incidents connus et leur solution de contournement (installation du logiciel sous MacOS, bugs administratifs, bugs techniques, …). Vous y trouverez également la procédure pour nous faire part de tout nouveau bug que vous pourriez identifier dans l’application.

 

Informations importantes concernant la mise à jour automatique :

  • Si vous aviez déjà installé la version 9.5.1ou 9.5.2 :

o   Si vous aviez coché la case ‘Mise à jour automatique’ (choix lors de l’installation ou dans le menu ‘Configuration du logiciel’), l’application vous proposera automatiquement cette mise à jour 9.5.3, à chaque ouverture du logiciel. Vous pouvez toujours décider de l’appliquer ou de la postposer.

o   Si vous n’aviez pas coché la case ‘Mise à jour automatique’ (choix lors de l’installation ou dans le menu ‘Configuration du logiciel’), vous pouvez cocher cette case dans le menu ‘Configuration du logiciel’ et lors de la prochaine ouverture du logiciel PEB, celui-ci vous proposera automatiquement cette mise à jour 9.5.3. Vous pouvez toujours décider de l’appliquer ou de la postposer.

                        -> Vous ne devez donc pas aller sur le site Portail pour télécharger la version 9.5.3 ni lancer une installation ‘classique’ du logiciel PEB.

La mise à jour du logiciel PEB ‘écrasera’ la version 9.5 du logiciel déjà installée sur votre ordinateur. Si vous souhaitez par la suite ouvrir un fichier avec la version 9.5.1 ou 9.5.2, vous devrez la re-télécharger manuellement sur notre site et ne pas appliquer la mise à jour automatique sur cette version (choix lors de l’installation ou dans le menu ‘Configuration du logiciel’).

 

  • Si vous n’aviez pas encore installé la version 9.5.1 ou 9.5.2 :

o   Vous devez procéder à une installation ‘classique’ en allant télécharger le logiciel sur le site Portail et en exécutant le fichier téléchargé.

Voici le lien vers la page de téléchargement.

Une fois que la version 9.5.3 sera installée sur votre ordinateur, la fonction de mise à jour automatique sera active pour les prochaines versions correctives du logiciel PEB.

 

  • Si la mise à jour ne semble pas se dérouler automatiquement alors que vous aviez coché l’option, vous pouvez consulter le document « Liste des update de la version 9.5» pour vérifier votre connexion au serveur de mise à jour et/ou vérifier les paramètres de votre proxy si votre connexion utilise ce type de technologie.

 

Les fichiers réalisés avec la version 9.5.2 du logiciel PEB seront acceptés jusqu’au 31 octobre 2018 inclus. Ensuite, seuls les fichiers réalisés avec cette version 9.5.3 du logiciel PEB pourront être déposés sur la base de données PEB, peu importe la date de dépôt de permis et la méthode d’application (sauf pour les projets de la période « du 01/05/2010 au 31/08/2011 » souhaitant appliquer la méthode PEB 2010, qui peuvent utiliser la version 3.0.0 du logiciel PEB).