Journée de la rénovation : inscrivez votre projet

26 avril 2020, une 6ème édition de la Journée de la Rénovation encore plus enrichie

Ouverture des inscriptions pour les architectes

L’ouverture des inscriptions pour les architectes lance le coup d’envoi de cette 6ème édition. L’occasion idéale pour les architectes de faire découvrir leurs projets auprès d’un public d’intéressés, et ce de manière totalement gratuite. Des nouveautés sont mises en œuvre pour encore mieux présenter la Journée de la Rénovation comme un « rendez-vous » à ne pas manquer.

Inscription gratuite de projets de rénovation en cours ou achevés

Promouvoir son travail en tant qu’architecte n’est pas toujours une mince affaire. C’est pourquoi, cette année encore, la Journée de la Rénovation offre une plateforme aux architectes afin de partager, le temps d’une journée, leurs réalisations avec un public d’intéressés. L’édition 2019, comme les éditions précédentes, a été soulignée par la qualité des visiteurs. Et comme le fait constater l’architecte Fabrizio Trobbiani « La journée fut un succès. Si on ajoute aux inscrits les accompagnants, un peu plus de 45 personnes sont passées et nous avons déjà des retours. Ce fut donc une journée qui nous a fort impliqués ».

L’inscription de projets pour les architectes est totalement gratuite. Les rénovations peuvent être en cours de réalisation et/ou totalement achevées. Dès aujourd’hui, les architectes qui souhaitent proposer la visite de leur projet, peuvent s’inscrire sur le site internet de l’événement jusqu’au vendredi 17 janvier 2020 inclus sur www.journeedelarenovation.be/FR/architecte.

Nouveautés pour 2020

LA nouveauté pour cette édition 2020 est une assurance prise en charge par les organisateurs de la Journée de la Rénovation (hors franchise de 500 € à charge du propriétaire) pour encore mieux couvrir tout risque d’éventuelles dégradations lors des visites du 26 avril prochain.

Conditions de participation

Tout architecte souhaitant participer à la Journée de la Rénovation doit répondre aux conditions suivantes :

  • La rénovation doit être en cours ou complètement terminée,
  • Le projet de rénovation doit être accessible le 26 avril 2020,
  • Le propriétaire de la résidence doit donner son accord,
  • Les rénovations présentées doivent être des rénovations résidentielles,
  • La sécurité sur le site doit être garantie.

Pour demande d’informations : Joël Stouffs : info@journeedelarenovation.be