Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Séance d’information : Plan de rénovation 2020-2024

octobre 6 @ 10:00 - 12:00

GRATUIT

Des opportunités en perspective pour les architectes

Cet été, le Gouvernement wallon a adopté un ambitieux Plan de rénovation des logements gérés par les sociétés de logement de service public. Ce Plan de rénovation de 55.000 logements – non encore rénovés même partiellement – s’inscrit dans la Déclaration de Politique Régionale 2019-2024.

Le Plan vise plusieurs objectifs : à l’horizon 2026, la rénovation profonde de 25.000 logements les plus énergivores, la performance énergétique mais également des objectifs sociaux et organisationnels. D’un point de vue énergétique, il vise à faire passer les logements sous le label PEB B, voire sous le label PEB A.

Afin d’aider les sociétés de logement dans cette tâche conséquente, il a été prévu que la Société wallonne du Logement (S.W.L.) joue le rôle de centrale d’achat pour le secteur et ce, notamment pour la désignation de bureaux d’architecture.

La S.W.L. a dès lors rédigé un cahier des charges fixant les termes d’un accord « auteurs de projet ». Ce dernier a fait l’objet d’un avis de marché au BDA et au JOUE le 9 septembre dernier (les documents sont également accessibles à cette adresse :  https://www.swl.be/marches/accordcadreauteursdeprojet/ ).

Il s’agit d’un accord-cadre européen de 47 lots, passé par procédure ouverte (estimation de travaux pour le secteur : 793.537.500 € TTC) et d’une durée de 4 ans.

Le cahier des charges stipule que 5 à 15 participants seront désignés par lot en fonction du lot concerné, c’est-à-dire en fonction du nombre de logements à rénover.

Vu le nombre de lots (un par société) et le nombre de logements à rénover, beaucoup de bureaux d’architecture seront sollicités pour peu qu’ils aient participé à l’accord et qu’ils aient été désignés comme « participants-adjudicataires ».

Afin de clarifier la visée de cet accord, son accès et ses conditions d’exécution, une séance d’information vous est proposée à l’UWA en présence de représentants de la S.W.L. (Direction des Marchés publics).

 

Quand ?

Le mardi 6 octobre 2020 de 10h à 12h

Accueil dès 9h30

Où ?

Site IFAPME bâtiment G2
Rue Saucin, 70 à  5032 Isnes (Gembloux)

Plan accès UWA : Cliquez ici

Combien ?

Participation gratuite, inscription indispensable

No show fee : 25€ (une facture sera envoyée aux personnes inscrites qui ne se présentent pas à l’événement).

Désinscription à l’adresse innovation@uwa.be avant le 5 octobre 2020.

 

Enregistrement et mise à jour de votre compte utilisateur

Votre compte utilisateur est à créer une seule fois. Merci de compléter tous les champs. Une fois créé, il vous suffira les fois suivantes de vous connecter avec votre login et mot de passe. Attention, ce compte est personnel. Chaque utilisateur qui suit une formation doit s’enregistrer individuellement et non au nom de l’entreprise. Si vous aviez déjà réalisé un achat ultérieurement, merci de vérifier si toutes les informations sont complètes en éditant votre profil

Conditions d’inscription aux formations

Quelques jours avant la formation, un courriel vous sera envoyé afin de vous rappeler les aspects pratiques et préciser, si besoin, quelques points d’organisation.

Pour tout renseignement :

081/728.427 –  innovation@uwa.be

 

Détails

Date :
octobre 6
Heure :
10:00 - 12:00
Prix :
GRATUIT
Catégories d’évènement:
, ,

Organisateur

Union Wallonne des Architectes
Téléphone :
081 28 05 43
E-mail :
formation@uwa.be
Site Web :
www.uwa.be

Lieu

Union Wallonne des Architectes
Rue Saucin 70
Les Isnes, Namur 5031 Belgique
+ Google Map
0