Cycle de conférences

Pierres & Marbres de Wallonie asbl, le GAR-Archives d’architecture et le Laboratoire Ville-Territoire et Paysage de la Faculté d’architecture ULiège organisent en partenariat, à Liège, un cycle de trois conférences intitulé “La pierre : vers une diversité architecturale, urbaine et paysagère”.

Jean-Pierre Charbonneau, consultant en politiques urbaines et culturelles (FR) qui présentera “Espace public et politique urbaine”

A partir du questionnement du matériau naturel qu’est la pierre, trois thématiques seront explorées : les intensités et interrelations entre substrats et architecture, les mutations des matériaux naturels et politiques des espaces publics ; le choix du projet et des matériaux comme une posture politique et la sublimation des matériaux pierreux en architecture

Trois conférenciers internationaux ont été sollicités afin d’aborder chacun l’une de ces thématiques.

Ce lundi 3 février, Juan Manuel Palerm Salazar, architecte paysagiste (ES) présentera “Intensité entre projet d’architecture et paysage”. La conférence aura lieu à 19h30 à la Salle Lejeune, Amphithéâtres Opéra ULiège, Place de la République française 41 à 4000 Liège.


Le 18 février, Jean-Pierre Charbonneau, consultant en politiques urbaines et culturelles (FR) qui présentera “Espace public et politique urbaine”.

Le 29 avril, Gilles Perraudin, architecte dplg-France, qui présentera “La pierre en architecture”.


Merci de bien vouloir vous inscrire via la page du site de la Faculté d’architecture de Liège en cliquant sur ce lien www.news.uliege.be/conferences-pierre