COMMUNIQUé DE PRESSE
Coupe du Monde 2018 : AGC est présent dans plus de 30 sites

26.06.2018

La Coupe du Monde de football bat son plein. Pour la Russie, le pays hôte de la compétition, ainsi que pour AGC Glass Europe, cet événement constitue une formidable réussite. Après 8 années de préparatifs intensifs : sur les 12 stades, 11 sont dotés de produits AGC et plusieurs autres infrastructures arborent fièrement des vitrages AGC.

Tout événement sportif de grande envergure implique plusieurs milliers de participants et des centaines d’entreprises de construction et de production de premier plan. Dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde en Russie, AGC a fourni ses produits à plus de 30 sites qui ont été construits ou rénovés spécialement pour l’occasion.

AGC a fourni du verre pour la construction de 11 stades qui accueillent les matchs de la Coupe du Monde. Toutes ces enceintes ont été rénovées pour se conformer aux normes et aux réglementations applicables à l’organisation de manifestations sportives mises en place par la FIFA. Ces stades ont tous à la fois su conserver l’atmosphère qui les caractérise et leur charme unique grâce aux vitrages AGC choisis.

La cérémonie d’ouverture et la finale auront lieu au stade Loujniki de Moscou, un stade entièrement rénové pour l’occasion et doté de verre Planibel Top N+T Clearvisionqui offre une excellent isolation thermique tout en laissant entrer un maximum de lumière naturelle et de chaleur gratuite du soleil. De plus, le design du stade est largement accentué par Planibel Clearvision, un verre particulièrement neutre et clair d’un point de vue esthétique utilisé sur les façades, les intérieurs et les loges VIP. Au total, AGC a fourni 6 000 m² de verre pour la façade extérieure et 2 000 m² pour les cloisons intérieures et les loges.

Plus de 100 000 m² de verre ont été produits pour d’autres sites de cet événement planétaire, notamment des hôtels, des aéroports et diverses autres infrastructures sportives à travers tout le pays.* Les verres sélectionnés incluent des verres de contrôle solaire qui permettent de limiter l’utilisation des climatisations l’été, laminés pour la sécurité des personnes et décoratifs.

*Liste des infrastructures fraîchement construites et rénovées utilisant du verre AGC :

Stades de football :

  • Zénith Arena de Saint-Pétersbourg : la Zone VIP est dotée de verre de contrôle solaire Stopsol Phoenix Azur et toutes les salles utilisent Pyropane, un verre de sécurité résistant au feu.
  • Stade de Nijni Novgorod et Samara Arena : les façades utilisent Energy NT, iplus Energy N et Planibel Top N+T pour une meilleure isolation thermique des bâtiments
  • Stade de Mordovie de Saransk et Kazan Arena : verre de contrôle solaire Stopsol Phoenix Grey pour la façade qui offre la particularité de protéger d’un ensoleillement fort
  • Stade Ficht de Sotchi : verre de contrôle solaire coloré Planibel Azur et Stopsol Phoenix Azur pour une façade d’aspect bleuté réduisant les consommations de climatisation
  • tade du Spartak de Moscou : assemblage laminé trempé composé de verre Planibel Clearvision et de verre de contrôle solaire Stopsol Phoenix Bronze, élégant et efficace
  • Iekaterinbourg Arena à Iekaterinbourg : Stratobel iplus Energy N et iplus Energy NT qui allie sécurité et économies d’énergie et verre décoratif Lacobel en revêtement muraux intérieurs
  • Volgograd Arena et Rostov Arena : Stratobel Clear et Stratobel Top N+, verre de sécurité renforcée avec une fonction isolante.

9 hôtels et appart’hôtels à Nijni Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Moscou et Iekaterinbourg :

  • l’hôtel Sheraton de Nijni Novgorod utilise Stopray Neo (verre qui isole du froid et du chaud excessif)
  • l’hôtel Hampton by Hilton de Nijni Novgorod utilise Stopray Vision 50 (excellent contrôle solaire), Stopray Bluevision 50T et Stopray Bluevision 50T (contrôle solaire et esthétique bleue))
  • l’hôtel Lotte de Samara utilise iplus Energy NT (verre pour l’isolation thermique qui laisse entrer un maximum de lumière dans le bâtiment)
  • l’hôtel Marriott de Rostov utilise Energy Light (déclinaison de la gamme Energy))
  • l’hôtel Azimut de Moscou utilise iplus Energy Plus T (version trempable dans la gamme Energy pour une résistance mécanique accrue
  • l’appart’hôtel Lights de Iekaterinbourg utilise Stopsol Phoenix Clear (verre de contrôle solaire)
  • l’appart’hôtel Radius de Iekaterinbourg utilise Stopsol Phoenix Clear et Stopray Vision 50T (verres de contrôle solaire)
  • l’appart’hôtel Harlequin de Iekaterinbourg utilise Stopsol Phoenix Clear (verre de contrôle solaire)

4 aéroports internationaux et la gare ferroviaire principale de Nijni Novgorod ont également été rénovés et dotés de verre AGC :

  • Aéroport Strigino de Nijni Novgorod : Stopray Vision 50T (verre de contrôle solaire))
  • Aéroport de Saransk : Stopray Vision 36T (contrôle solaire renforcé))
  • Tours de contrôle de l’aéroport de Rostov-sur-le-Don : Stopray Vision 60T (contrôle solaire avec une haute transmission lumineuse) ), Stratophone 66.2 Clearsight (verre antireflet alliant très haute clarté et transparence et sécurité des personnes)), Stratophone (verre pour l’isolation acoustique)
  • Aéroport de Volgograd : Stratobel Top N+ (verre à économie d’énergie avec une fonction de sécurité supplémentaire), Stratophone (verre pour l’isolation acoustique)
  • Gare ferroviaire de Nijni Novgorod : Stopray Vision 50T (verre de contrôle solaire)

Thumbnail

Thumbnail

Download photos

icon-news-contact.png AGC Glass Europe

Britta Jarchow
Marketing Communications Manager
Tel: +32 (0)2 409 31 97
Mobile: +32 (0) 473 92 92 61
britta.jarchow

icon-news-contact.png AGC Glass Europe – Belgique

Denis Janssens
Tel: +32 2 409 33 78
denis.janssens

AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 16.000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.
Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate),www.agc-yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile).

open.php?u=ce4e9bfe17631f452905fa247&id=d286c6bffe&e=b7145f37a3

This message and any attachments (the ” message “) contains privileged or confidential information and is the property of AGC GLASS EUROPE or its subsidiaries. If you are the intended addressee, please keep in mind the confidential nature of this material and share it only with authorized persons. If you are not the intended recipient and received this message in error, please delete it immediately and be aware that you are not authorized to read, print, retain, copy, disseminate, disclose or use it or any part thereof.