Batibouw 2020, nouvelle formule

Fini, les journées professionnelles de Batibouw ! Elles seront remplacées par des salons professionnels indépendants. FISA, l’organisateur du salon, propose une nouvelle mouture de l’événement dédié à la construction.

La prochaine édition du salon Batibouw aura lieu du samedi 29 février au dimanche 8 mars inclus. Elle se caractérise par la suppression des deux journées dédiées aux professionnels de la construction. Pas question pour autant de privilégier le grand public au détriment du professionnel. Celui-ci sera impliqué différemment dans l’organisation du salon.

FISA, l’organisateur de l’événement, a choisi de revoir sa copie pour s’adapter au mieux à l’évolution des besoins du secteur et des visiteurs. Les journées destinées aux professionnels n’y répondaient plus. Elles seront remplacées par des salons indépendants qui leur seront dédiés et qui auront lieu durant le salon. Les architectes pourront se rendre librement à Batibouw mais également dans ces 3 salons professionnels. Fishing, dédié au monde du parachèvement, et Probuild, concentré sur le gros œuvre, la toiture, les châssis et fenêtres, auront lieu le 4 mars. Installpro, destiné aux installateurs chauffage, ventilation, air conditionné, sanitaire et électricité, se tiendra le 6 mars. Ces salons se veulent plateformes d’échanges entre visiteurs et exposants. Ils sont accessibles sur invitation, l’enregistrement est obligatoire.

Plan et horaires adaptés

Par ailleurs, le plan du salon a été repensé pour regrouper les professionnels de secteurs complémentaires dans différentes zones, afin d’améliorer la visite du public. Batibouw sera donc constitué de plusieurs zones dédiées notamment à tout ce qui concerne la construction et la rénovation, la menuiserie extérieure et les outils, au chauffage, aux systèmes de refroidissement, à la ventilation et aux énergies (renouvelables).

Les horaires ont également été revus pour permettre aux visiteurs de découvrir Batibouw après les heures de bureau. Le salon sera donc ouvert de 12h à 20h30 en semaine, et de 10h à 18h30 les week-ends. De plus, le public pourra accéder au salon gratuitement à partir de 16h grâce à un ticket spécifique uniquement disponible en ligne les 2, 3, 4 et 6 mars.

Plus globalement, l’organisateur a misé sur la digitalisation des services, pour cette édition. Le public devra s’enregistrer en ligne ou sur place pour obtenir son titre d’accès a salon. Des informations personnalisées seront ainsi envoyées aux visiteurs selon leurs intérêts. Une application smartphone comprenant un plan interactif du salon et des informations pratiques sera mise en ligne.

A noter que le salon se concentrera davantage sur l’expérience visiteurs en leur proposant des zones interactives, et que les thèmes de Batibouw 2020 sont : Green building, Smart Heating and Cooling et Small is beautiful.

Plus d’infos sur www.batibouw.com