Inscription jusqu’au 30 avril et remise des prix à la Chapelle musicale Reine Elisabeth

La période d’inscription au concours d’architecture « La Toiture est Bitumineuse » est prolongée jusqu’au 30 avril. Les architectes et étudiants en architecture peuvent ainsi encore se porter candidats à l’un des prix de ce concours autour des toitures plates. La remise des prix aura lieu le 16 juin dans le cadre prestigieux de la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo. 

La Chapelle musicale Reine Elisabeth accueille en résidence des musiciens et des ensembles de niveau mondial. C’est également là que les finalistes du concours Reine Elisabeth se retirent pour se préparer à la finale. En 2014, la Chapelle musicale s’est vue agrandie d’une nouvelle aile, un projet conçu par les architectes de Synergy International et l’Escaut. Le 16 juin prochain,

Bitubel y organise la proclamation des résultats du concours d’architecture « La Toiture est Bitumineuse ».

Ce concours est entièrement dédié aux toitures plates. Des prix d’une valeur totale de 8000 euros sont à gagner, et la date limite pour participer vient d’être postposée au 30 avril. Les architectes peuvent soumettre tout projet de moins de 5 ans, construit sur le sol belge ou conçu par un architecte belge, et dans lequel un toit plat a été équipé d’une étanchéité bitumineuse.

Les étudiants peuvent également prétendre à un prix. Ils doivent pour cela être inscrits dans une école d’architecture belge et une toiture plate doit être au coeur de leur projet.

L’inscription se fait sur le site de Bitubel, fédération regroupant quatre fabricants d’étanchéités bitumineuses